Nous sommes le 19 Mai 2013, 13:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Bloquer le port 5900 de RFB
MessagePosté: 28 Avr 2011, 07:45 

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Mon inscription est uniquement lié à problème d'anonymat sur le réseau du lycée.
Je m'explique, en espérant que ceci ne soit pas en total désaccord avec la charte de Hzv :

Hier, j'ai flippé en apprendre qu'un nouveau système de surveillance allez être mis en place ; du type VNC (Virtual Network Computing).
Qui permet tout simplement de visionner en temps réelles les PC connectés : écran + utilisation des touches de contrôles (clavier).
Étant un parano de la sécurité pour mes mots de passes et de la liberté informatique, je suis contre !
En outre, je voudrais bloquer le port 5900 qu'utilise le logiciel (sous Remote Frame Buffer) et le bloquer.
A savoir, qu'il faut faire ce blocage sous forme non installé, un simple .exe ; il faut que je programme en c++ quoi (mais ça je sais un peux).
J'ai fait quelque recherche sur Google mais je n'ai trouvé que iptables (un firewall à un installer sur linux = inutile quoi).
Voilà, la question est : comment bloquer un port d'écoute sous Windows ?
Ou comment bloquer des paquets TCP/IP ?

Je vous remercie (énormément) d'avance pour votre futur réponse ; et j'espère bloquer ce logiciel abusif.
@++

Nb :
Ce logiciel est du type Italc et je me suis renseigné sur son étendu :
Chaque ordinateur a un port propre :
5900 pour l'ordinateur 1
5901 pour l'ordinateur 2
5902 pour l'ordinateur 3
5903 pour l'ordinateur 4
[...]

Sujet du message: Re: Bloquer le port 5900 de RFB
MessagePosté: 28 Avr 2011, 19:12 

Bonjour,

Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit possible de bloquer un port comme ça, depuis un compte élève. En effet, les comptes élèves sont des comptes (plus ou moins) limités, notamment au niveau de l'intéraction système (par exemple, je doute que tu puisses installer un logiciel sur un PC de ton lycée, d'où ta volonté d'avoir un programme "stand-alone"). Or, bloquer un port nécessite plus de droits que d'installer un programme (à mon humble avis, sauf si y'a une faille sous Windows qui permet de faire ça :p ).
Ensuite, ce forum n'est pas là pour aider à contourner des protections mises en place "dans la vraie vie", c'est-à-dire en-dehors d'un environnement de test destiné à l'apprentissage. La seule chose que je peux te dire de faire est de faire part de ton opinion à l'administration (par le biais des délégués de classe par exemple), ou de demander à tes parents de t'assister dans cette tâche.

Le savoir est comme un couteau: il n'est pas dangereux en lui-même, tout dépend de ce qu'on en fait.

MessagePosté: 29 Avr 2011, 09:47 

Bonjour aaSSfxxx.
Merci beaucoup de ta réponse.
Je crois que je vais me tourner vers les sockets, faire une sorte de programme de dérivation sur le port 5900.
Et en aucun cas, je peux porter "plainte" à l'administrateur, il est en règle selon la charte informatique.
C'est vrai que j'ai signé cette charte, mais on n'a pas trop le choix ; je revendique cependant.
Après on dit que les pirates sont des bêtes sanguinaires ; faudrait se tourner vers les croutons du gouvernement.
Toujours l'argent ... rien que pour cette merde.

Je vois une chose incohérente dans ta réponse "c'est-à-dire en-dehors d'un environnement de test destiné à l'apprentissage".
Si je comprends bien, vous êtes une team qui simule un piratage.
Excuse moi, mais a mes avis "c'est débile !".
Pourquoi s'entraîner ? C'est la futur armée pour attaquer le pentagone ?
Vu ce qu'on peut faire avec des logiciels, et même Google, on peut très bien se passer de test qui ne mène à rien.
Par exemple, on peut trouver facilement des mails : http://www.mit.edu/~nocturne/athena/text/sca/Mail/inbox/18
Y a tellement de possibilité que les 3/4 sont indétectable, en plus de forger la technique, ça forge la curiosité (la chose essentielle).

Enfin, merci ! Et puis up bien dans ton jeu flash. :lol:
@++

MessagePosté: 29 Avr 2011, 13:35 

Bonjour,

Déjà hackerzvoice n'est pas une team de hackers, mais plûtot un site d'entraide et d'échange autour du hacking. Ensuite le hacking n'est PAS du piratage, et on ne s'entraîne pas à casser des environnements: on expérimente juste et on essaie de comprendre comment les choses fonctionnent à l'intérieur (et je pense que cela a déjà été dit et redit sur ce forum ;) ). Et je pense que personne ici a envie d'attaquer le pentagone.

Bref ici c'est un forum de hackers et non de pirates. Et oui, j'ai le droit de faire des jeux flash si ça me chante.
D'ailleurs je pense que l'"esprit hacker" est très bien résumé ici: http://www.freescape.eu.org/eclat/3part ... d2txt.html

Le savoir est comme un couteau: il n'est pas dangereux en lui-même, tout dépend de ce qu'on en fait.

MessagePosté: 29 Avr 2011, 23:58 
Administrateur
Administrateur

Kaos a écrit:
Je crois que je vais me tourner vers les sockets, faire une sorte de programme de dérivation sur le port 5900.
WTF? Tu ne peux pas. Le serveur vnc sera lancé au démarrage de la machine et il va occuper le port 5900 en écoute. Tu ne peux pas tuer directement ce serveur, tu ne peux pas mettre le port 5900 en écoute à la place du serveur vnc.
Et au passage, non, y'a pas un port différent par machine, y'a un port différent par instance de serveur vnc sur une même machine.

Kaos a écrit:
Et en aucun cas, je peux porter "plainte" à l'administrateur, il est en règle selon la charte informatique.
C'est vrai que j'ai signé cette charte, mais on n'a pas trop le choix ; je revendique cependant.
T'as le droit de t'insurger et de dire que c'est de la violation de vie privée. Et ils vont te rétorquer que ces ordinateurs ne sont prévus que pour un usage documentaire. La vie privée tu la laisse chez-toi.

Kaos a écrit:
Je vois une chose incohérente dans ta réponse "c'est-à-dire en-dehors d'un environnement de test destiné à l'apprentissage".
Si je comprends bien, vous êtes une team qui simule un piratage.
Excuse moi, mais a mes avis "c'est débile !".
Pourquoi s'entraîner ? C'est la futur armée pour attaquer le pentagone ?
On est pas une team, on ne fait pas de piratage. On est là pour aider les gens dans leur apprentissage. En soi, nous n'avons aucun autre but que la diffusion de la connaissance elle-même, et c'est déjà pas mal.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 01:07 

Oui, j'avoue que je me suis un peux emporté.
On verra plus tard pour bloquer le port 5900.
Après tout, si vous avez un simulateur de faille Win7, je suis preneur. :D

De plus, je bosse sur un algorithme d'intelligence artificielle, qui n'est pas évident.
Bah oui, c'est un concours internationale qui uni programmeur, mathématicien, biologiste, amateur ...
Et je suppose notamment, qu'en aillant une connaissance générale de l'informatique on peut percer le secret de l'intelligence.
Et qui dit IA, dit utile pour trouver des réponses à des questions.

Si vous avez des solutions à mon problème, n'hésitez pas !
Merci !

MessagePosté: 30 Avr 2011, 01:20 
Administrateur
Administrateur

Pourquoi un simulateur ? Si tu veux jouer avec les failles de windows tu peux l'installer dans une VM.

Je ne vois pas pourquoi tu nous parle de ton projet d'IA.
Mais je te conseillerais d'abord de te documenter sur l'état de l'art. Regardé déjà la galère que c'est de faire utiliser à un ordinateur de la connaissance qui existe déjà.
Alors faire un programme capable d'avoir une vraie intelligence proche de celle de l'homme, c'est pas pour demain. Et ça tournera sûrement pas sur une simple machine de particulier.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 12:24 

Eventuellement, si tu veux vraiment faire chier, tu peux coller un routeur juste à la sortie de ton pc pour filtrer ce que tu veux.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 08:49 

Salut.
C'est quoi "dans une VM" ?
Sinon, je crois avoir résolu mon problème de port 5900.
Je vous tiens au courant, dans quelques jours.
@++

MessagePosté: 01 Mai 2011, 09:35 

Bonjour,
"Dans une VM", ça veut dire dans une machine virtuelle. Les machines virtuelles sont très pratiques puisqu'elles te permettent de lancer deux systèmes d'exploitation simultanément sur le même PC physique. Tu peux jeter un oeil ici: http://www.virtualbox.org/ pour avoir plus de renseignements :) .

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]