D'ailleurs, je tiens à ajouter une précision.
Concernant la fameuse culture geek, si on peut évidement parler de culture. Outre le fait quel soit, basé sur un ensemble de produits culturels issu de l'industrie de la consommation de masse, il est légitime de se demander dans quel mesure cette culture est possible. On peut noter aujourd'hui que le geek est à la mode. Nombre de parisiens, parisiennes arbore fièrement leur lunettes papy issue du look geek. Le geek est mort. La fin de sa courte vie est annoncé fièrement par le soudain intérêt que les médias éprouvent pour lui. Je vois déjà les Mme Michu parler de Insgram, de la dernière application facebook à la mode ou que l'iphone est vachement mieux que le nokia 3310.
Mais l'image que l'on à du geek est je pense fausse. Il faut prendre le problème a l'envers. Avant sa médiatisation c'est quoi être geek.
S'intéresser au Comix Marvel et Star Wars ? Avoir les cheveux gras ? Des lunettes toutes moches ?
Je pense que non.
Etre geek c'est avant tout être passionné. Avoir cette petite flamme dans les yeux quand on parle de sa passion. Le diner de con est basé sur un geek. François Pignon est un geek de la construction avec des allumettes.
Donc si être geek c'est être passionné, faut il réellement les juger.
Réponse OUI et les bruler même