Nous sommes le 19 Mai 2013, 09:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NDH 2K12 : les retours
MessagePosté: 28 Juin 2012, 10:41 

Ou alors un reseau wifi reservé aux workshops, qui ne diffuse pas son SSID. Ca devrait suffire à réduire le nombre de casses-pieds, pour peu que les shoppers soient discrets.
Mais de toutes façons, vu le nombre de connections au m2 ... c'est chaud !

MessagePosté: 28 Juin 2012, 19:43 
Administrateur
Administrateur

raoullevert a écrit:
Ou alors un reseau wifi reservé aux workshops, qui ne diffuse pas son SSID. Ca devrait suffire à réduire le nombre de casses-pieds, pour peu que les shoppers soient discrets.

D'abord on va attendre de voir ce qui n'a pas marché avant de proposer une solution à un non-problème. :)

MessagePosté: 28 Juin 2012, 19:52 

raoullevert a écrit:

Fausse bonne idée. Il y avait un AP pour les VIP en SSID caché qui a autant souffert que les autres alors qu'on était que 5 ou 6 à l'utiliser, j'ose même pas imaginer pour un workshop entier ;)

MessagePosté: 29 Juin 2012, 02:34 

Hello

Super NDH comme d'hab, en plus grand et même si il y a eu des bugs, c'est les joies du direct, le plus important c'est de pouvoir se rencontrer IRL non ?

arkam a écrit:
Je pense qu'on vas pas augmenter le nombres d'entrée l'année prochaine, mais mieux organiser la répartition de l'évent et les accès ;-)

Que penses-tu de mettre les workshop en même temps que les conf, et mettre les workshop dans une ou deux salles annexe(s) ?
Comme ça, on répartit la charge et on peut mettre plus de workshop.[/quote]

Workshop en même temps que les confs c'est pas top, c'était comme ça sur la péniche en 2010 et quand les conf commencent les workshop sont mort :-(

raoullevert a écrit:
Et puis je veux aussi des nanas en bikini...

Là par contre l'idée est super bonne

Tris a écrit:
Pourtant, des nanas conférencières, il n'y en a pas eu beaucoup cette année :p

2 sur 13 c'est pas mal vue le pourcentage hommes/femmes présent à la NDH non ?

MessagePosté: 29 Juin 2012, 09:22 
Administrateur
Administrateur

hitch a écrit:
raoullevert a écrit:

Fausse bonne idée. Il y avait un AP pour les VIP en SSID caché qui a autant souffert que les autres alors qu'on était que 5 ou 6 à l'utiliser, j'ose même pas imaginer pour un workshop entier ;)

Nop, c’était pas fait comme ça ;-)
Tous les APs avaient tous les SSID sauf ceux du staff (entrée) qui étaient sur un AP différent directement sur internet.
Après investigations, il s’avère que les APs n’étaient pas en faute (pas totalement) mais bien un problème de commutation et/ou filtrage.
Par contre, vue le peu d'APs qu'on avait (4 pour la salle et 2 pour le staff) on a vite était surchargé par le nombre de sessions maximum.

MessagePosté: 29 Juin 2012, 09:44 

Bonjour à tous, je suis Neuro, le "Corbeau".
je passe juste pour vous remercier tous pour l'excellent moment passé. Merci aux orgas pour le travail effectué, faut être cool avec eux, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent jamais. D'autant que, pour nous, à part la clim qui était un poil trop légère, aucun soucis. Merci à celui qui nous a prêté un fer à souder pour sauver le challenge de lockpicking. Merci à tous ceux qui sont venu nous voir, gratter un cylindre ou discuter un moment au workshop. Comme l'année précédente, en ce qui nous concerne, nous avons passé un excellent moment et nous reviendrons l'année prochaine. Nous aussi aurons appris de nos erreurs.
A ce propos, nous avons pris conscience que le niveau du concours de crochetage était beaucoup trop élevé. L'année prochaine nous mettrons plus l'accent sur la vitesse et moins sur l'habileté. Ce sera plus "sportif" et plus rigolo à regarder (moins frustrant aussi...).
Parmi les pistes pour l'an prochain, si les worshops duraient toute la journée et la nuit, cela laisserai plus de temps aux gens pour en profiter, et ça limiterai les soucis d'accessibilité. Le grand hall est totalement vide, ça permettrai de les rendre facilement accessibles sans les isoler dans une salle à part.

Voila le retour de l'équipe de crochetage. On vous prépare déjà quelques surprises pour la prochaine. :)

MessagePosté: 29 Juin 2012, 10:59 

Citation:
D'abord on va attendre de voir ce qui n'a pas marché avant de proposer une solution à un non-problème.

Les experts eurodisney vont enquêter ! Tu as raison de remettre les choses en place :-).
La prochaine fois je télécharge mes outils avant d'arriver sur place (a chaque fois je me dis ça et je le fais jamais.)

MessagePosté: 29 Juin 2012, 11:47 
Administrateur
Administrateur

xavbox a écrit:
Celelibi a écrit:
arkam a écrit:
Je pense qu'on vas pas augmenter le nombres d'entrée l'année prochaine, mais mieux organiser la répartition de l'évent et les accès ;-)

Que penses-tu de mettre les workshop en même temps que les conf, et mettre les workshop dans une ou deux salles annexe(s) ?
Comme ça, on répartit la charge et on peut mettre plus de workshop.

Workshop en même temps que les confs c'est pas top, c'était comme ça sur la péniche en 2010 et quand les conf commencent les workshop sont mort :-(
De mémoire on était 500 cette année-là. Statistiquement, si on double le nombre d'entrée, on double aussi la fréquentation des workshop.
Cela dit, je dois dire aussi que ton argument est valide. Y'avait des tas de workshop bien mais qui tombaient en même temps que des conf intéressantes.
Mais un peu de calme pour les workshop ça fait pas de mal aussi. Enfin, je sais pas ce que t'en penses, mais avoir 50 personnes autour de toi, c'est pas forcément l'idéal. Surtout pour eux. Y'en a qu'une petite 10ène qui à voir correctement les trucs à voir.
Et les workshop sous forme d'atelier où ce sont les participants qui sont actifs, vaut mieux être 10 que 50. :)

xavbox a écrit:
raoullevert a écrit:

Je sais bien, ça fait des années qu'on demande des strip-teaseuse à la NDH, on n'en a jamais. :)

MessagePosté: 29 Juin 2012, 12:11 

Celelibi a écrit:
De mémoire on était 500 cette année-là. Statistiquement, si on double le nombre d'entrée, on double aussi la fréquentation des workshop.
Cela dit, je dois dire aussi que ton argument est valide. Y'avait des tas de workshop bien mais qui tombaient en même temps que des conf intéressantes.
Mais un peu de calme pour les workshop ça fait pas de mal aussi. Enfin, je sais pas ce que t'en penses, mais avoir 50 personnes autour de toi, c'est pas forcément l'idéal. Surtout pour eux. Y'en a qu'une petite 10ène qui à voir correctement les trucs à voir.
Et les workshop sous forme d'atelier où ce sont les participants qui sont actifs, vaut mieux être 10 que 50. :)

Oui pour le nombre c'est sur, mais regarde l'atelier Lockpicking ils étaient tout discret et regarde les maintenant le nombre de personnes que ça amène !
Pour certains ateliers tu fait participer/essayer le publique pour d'autres c'est pas possible, c'est une démo mais le publique peut poser les questions au fur et à mesure.
Y a des ateliers qui attirent beaucoup de monde et d'autres qui sont beaucoup plus technique (attention je dit pas moins interressant) donc avec moins de monde.
Si tout est en même temps, les ateliers qui attirent du monde peuvent en même temps attirer l'attention du publique pour d'autres ateliers...
Regarde le Lock picking, tout le monde veut essayer et il y a un monde fou (ça fait 3 ans que je suis à côté d'eux et que je me dit que je vais essayer et d'un coup je me dit "oops trop tard il est parti on verra l'année prochaine")

Y aura jamais de solution idéal ou qui puisse convenir à tout le monde, par contre la façon où ça à été disposé par rapport à l'année dernière ça à été un gros plus car l'année dernière les ateliers étaient au fond de la salle et ça s'est terminé assez vite, cette années certains ateliers ateliers ont finis tard/tôt (par exemple j'ai terminé de remonté l'écran d'un iPhone après 6H00 du matin...

Celelibi a écrit:
xavbox a écrit:
raoullevert a écrit:

Je sais bien, ça fait des années qu'on demande des strip-teaseuse à la NDH, on n'en a jamais. :)

ça c'est la faute à Freeman, il aime pas quand il y a pleins de filles ça le stresse, d'ailleurs d'après la rumeur ça serait lui qui aurait enfermé Jessica dans une des salles (désolé pour ceux qui la connaissent pas ou voulaient la rencontrer, je l'ais libéré qu'au petit matin)

MessagePosté: 29 Juin 2012, 13:04 
Administrateur
Administrateur

xavbox a écrit:
Oui pour le nombre c'est sur, mais regarde l'atelier Lockpicking ils étaient tout discret et regarde les maintenant le nombre de personnes que ça amène !
Pour certains ateliers tu fait participer/essayer le publique pour d'autres c'est pas possible, c'est une démo mais le publique peut poser les questions au fur et à mesure.
Y a des ateliers qui attirent beaucoup de monde et d'autres qui sont beaucoup plus technique (attention je dit pas moins interressant) donc avec moins de monde.
Si tout est en même temps, les ateliers qui attirent du monde peuvent en même temps attirer l'attention du publique pour d'autres ateliers...
Regarde le Lock picking, tout le monde veut essayer et il y a un monde fou (ça fait 3 ans que je suis à côté d'eux et que je me dit que je vais essayer et d'un coup je me dit "oops trop tard il est parti on verra l'année prochaine")

Y aura jamais de solution idéal ou qui puisse convenir à tout le monde, par contre la façon où ça à été disposé par rapport à l'année dernière ça à été un gros plus car l'année dernière les ateliers étaient au fond de la salle et ça s'est terminé assez vite, cette années certains ateliers ateliers ont finis tard/tôt (par exemple j'ai terminé de remonté l'écran d'un iPhone après 6H00 du matin...

Du coup, y'a peut-être moyen de séparer les workshop en deux groupe.
1) Ceux qui nécessitent d'avoir peu de monde. (Parce que c'est des ateliers avec du matériel en quantité restreinte, ou parce que ça nécessite beaucoup d'interaction avec le mec qui présente, ou... je sais pas, mais y'a des tas des raisons.)
2) Ceux qui peuvent avoir beaucoup de monde. (Parce que c'est basiquement des démo.)

Les premiers, on peut les mettre en même temps que les conf, les deuxièmes, on peut les mettre après. Enfin à voir.

Il faudrait plus de retour de la part des mecs qui ont fait des workshop.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d'été ]