Celelibi a écrit:
De mémoire on était 500 cette année-là. Statistiquement, si on double le nombre d'entrée, on double aussi la fréquentation des workshop.
Cela dit, je dois dire aussi que ton argument est valide. Y'avait des tas de workshop bien mais qui tombaient en même temps que des conf intéressantes.
Mais un peu de calme pour les workshop ça fait pas de mal aussi. Enfin, je sais pas ce que t'en penses, mais avoir 50 personnes autour de toi, c'est pas forcément l'idéal. Surtout pour eux. Y'en a qu'une petite 10ène qui à voir correctement les trucs à voir.
Et les workshop sous forme d'atelier où ce sont les participants qui sont actifs, vaut mieux être 10 que 50.

Oui pour le nombre c'est sur, mais regarde l'atelier Lockpicking ils étaient tout discret et regarde les maintenant le nombre de personnes que ça amène !
Pour certains ateliers tu fait participer/essayer le publique pour d'autres c'est pas possible, c'est une démo mais le publique peut poser les questions au fur et à mesure.
Y a des ateliers qui attirent beaucoup de monde et d'autres qui sont beaucoup plus technique (attention je dit pas moins interressant) donc avec moins de monde.
Si tout est en même temps, les ateliers qui attirent du monde peuvent en même temps attirer l'attention du publique pour d'autres ateliers...
Regarde le Lock picking, tout le monde veut essayer et il y a un monde fou (ça fait 3 ans que je suis à côté d'eux et que je me dit que je vais essayer et d'un coup je me dit "oops trop tard il est parti on verra l'année prochaine")
Y aura jamais de solution idéal ou qui puisse convenir à tout le monde, par contre la façon où ça à été disposé par rapport à l'année dernière ça à été un gros plus car l'année dernière les ateliers étaient au fond de la salle et ça s'est terminé assez vite, cette années certains ateliers ateliers ont finis tard/tôt (par exemple j'ai terminé de remonté l'écran d'un iPhone après 6H00 du matin...
Celelibi a écrit:
xavbox a écrit:
raoullevert a écrit:
Et puis je veux aussi des nanas en bikini...
Là par contre l'idée est super bonne
Je sais bien, ça fait des années qu'on demande des strip-teaseuse à la NDH, on n'en a jamais.

ça c'est la faute à Freeman, il aime pas quand il y a pleins de filles ça le stresse, d'ailleurs d'après la rumeur ça serait lui qui aurait enfermé Jessica dans une des salles (désolé pour ceux qui la connaissent pas ou voulaient la rencontrer, je l'ais libéré qu'au petit matin)