Salut kOMARED
zecke a écrit:
Création de compte et spams par des russes, engorgement de ma base de données sql.
Sauriez vous m'indiquer des pistes pour que JE tente d'améliorer la sécurité de cette dernière? Le but étant que je comprenne et que j'arrive à mettre cela en place moi même (ça me fera bosser ^^)
SI tu veux de l'aide va falloir entrer dans les détails: personne ne sait comment ta BD peut s'engorger par exemple.
zecke a écrit:
Autre point. Je vous ais parlé de ma curiosité plus haut. Actuellement, je cherchais à me balader dans un site internet, afin d'obtenir des news avant tout le monde sur un sujet données, mais impossible d'afficher ne serait-ce qu'un fichier situé dans un dossier trouvé. Je crois comprendre que je peux remercier les fichier index se trouvant dans les répertoires.
Vous auriez une idée de piste? Ou c'est ce genre d'info qu'on ne divulgue pas?
si le header est 403, c'est mort, si le header est 200 ou 404, faut chercher encore.
ça s'appelle du " filebusting" et ça peut se faire à la main pour peu que le webmaster soit un peu scrupuleux ( il utilisera toujours les mêmes chartes de nommage de fichiers )
Y'a aussi des tools pour bruteforcer des répertoires, c'est pas discret du tout, et certains host comme OVH on des contremesures automatiques.